fbpx
PORTAIL CLIENT :
Groupe Paratus Africa
Paratus Africa fête ses 20 ans

A propos de nous

Paratus est le réseau de qualité de l'Afrique qui fournit des services de connectivité par satellite pour l'Afrique, par les Africains.

Le cœur du réseau de
l'Africa

En tant que société qui est née et qui a grandi en Afrique, nous comprenons les opportunités que l'Afrique offre aux entreprises et aux particuliers. Des possibilités de créer vos propres règles, de briser les frontières et de vivre sans limites. C'est pourquoi nous travaillons chaque jour pour continuer à nous développer et à élever le niveau de référence de la connectivité sur notre continent. Nous fournissons une technologie de classe mondiale grâce à des employés passionnés et engagés, qui veillent à ce que chaque expérience client soit précieuse.

Par le biais de son propre cadre, le groupe Paratus fournit des solutions de réseau TIC, de la fibre optique et de la connectivité par satellite qui relient l'Afrique et le monde. Nous sommes un acteur majeur des télécommunications avec une empreinte impressionnante en Afrique. Nous aidons les entreprises à libérer leur potentiel ; nous aidons les gens en leur donnant la liberté de se connecter tout le temps, à tout moment. Paratus a toujours repoussé les limites et développé les meilleures solutions de connectivité et le meilleur réseau, afin que nos clients puissent, à leur tour, être illimités dans leur portée, leur impact et leur succès futur. Notre travail de pionnier, notre innovation et notre investissement sont les principaux moteurs de notre objectif de transformer l'Afrique grâce à une infrastructure et un service numériques exceptionnels.

Pour y parvenir, nous avons dû :

Cela signifie que nous pouvons mieux servir nos clients à travers l'Afrique avec un service de réseau de qualité sans faille et avec une gamme de solutions et de forfaits de réseau hautement sophistiqués.

Paratus est né
et a grandi en Afrique.

Paratus est né et a grandi en Afrique. Nous avons les ambitions africaines en ligne de mire parce que nous comprenons le besoin de nos clients d'être libres d'innover, d'être des pionniers et de dépasser les frontières dans leur quête du succès. Nous savons qu'ils ont besoin d'une connectivité de la meilleure qualité possible pour réussir. Notre technologie de classe mondiale est fournie par nos équipes passionnées et professionnelles à travers le continent, et nous sommes liés par une intention claire d'aider à libérer le potentiel inexploité de l'Afrique.

Au cours des deux dernières décennies, Paratus est devenu un réseau de télécommunications africain à service complet, couvrant tout le continent et connecté au monde. Nous continuons à nous développer, à élever la barre de la connectivité et à bouleverser la norme, car nous voulons que les Africains, ainsi que les entreprises qu'ils possèdent et dirigent, prospèrent. Nous fournissons l'artère principale qui transporte leur sang vers un avenir prospère.

Paratus dispose d'équipes opérationnelles hautement qualifiées dans sept pays africains : l'Angola, le Botswana, la RDC, le Mozambique, la Namibie, l'Afrique du Sud et la Zambie. Notre réseau étendu fournit un service axé sur la connectivité par satellite pour l'Afrique, et nous connectons également plus de 35 pays africains grâce à un réseau de revendeurs distribués sur tout le continent.

Paratus Africa Angola

Notre vision

Une Afrique transformée grâce à une infrastructure numérique et un service clientèle exceptionnels.

Notre site Objectif / Mission

Connecter le monde à l'Afrique par le biais d'infrastructures locales

Notre site Valeurs

Paratus Africa - Équipe Namibie

Rencontrez l'équipe Paratus

Paratus Africa - Schalk Erasmus
Schalk Erasmus
Directeur général du groupe
Schalk travaille dans le secteur des fournisseurs de services et des télécommunications depuis plus de 20 ans et a cofondé plusieurs entreprises en Afrique, notamment en Namibie, en Zambie et en Afrique du Sud, dont Paratus.
Paratus Africa -Barney Harmse
Barney Harmse
Président exécutif du groupe
Barney a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des réseaux et des services télécoms en Afrique. Barney a joué un rôle déterminant dans la mise en place de l'Internet commercial en Namibie et, au cours des 14 dernières années, il a cofondé plusieurs entreprises en Afrique.
Paratus Africa - Rolf Mendelsohn
Rolf Mendelsohn
Directeur général de la technologie du groupe
Rolf est un entrepreneur né en Namibie et engagé dans la promotion de l'innovation sur le continent africain. Il a cofondé plusieurs entreprises en Afrique qui, aujourd'hui, font partie du groupe Paratus.
Paratus Africa - Samantha Geyser
Samantha Geyser
Directeur général de l'information du groupe
Samantha travaille depuis 20 ans dans le secteur des télécommunications et a fait ses preuves en matière de service à la clientèle et de gestion de projets. Elle est chargée de normaliser les systèmes de gestion internes du groupe afin de soutenir son expansion rapide en Afrique.
Paratus Afrique - Gert Duvenhage
Gert Duvenhage
Chef des opérations du groupe
Il apporte à son rôle plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications et dirige les décisions opérationnelles en Namibie et dans tous les pays anglophones où la société opère. La mission de Gert est de faciliter la transformation de l'Afrique par l'entreprise grâce à une infrastructure numérique et un service clientèle exceptionnels. Il veille à ce que chacun s'aligne sur la mission de l'entreprise.
Paratus Africa - Stefan De Bruin
Stefan de Bruin
Directeur financier du groupe
Stefan a plus de 20 ans d'expérience dans les opérations et la finance, dont les 10 dernières années en tant que directeur exécutif d'un certain nombre d'entités namibiennes cotées. Il a rejoint Paratus en 2017 et apporte sa vaste expérience et sa perspicacité à son rôle.
Paratus Africa - Ana Santos
Ana Santos
Directeur juridique du groupe

Ana a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine juridique. Son expertise approfondie dans les affaires juridiques des entreprises, combinée à son expérience des affaires, la rend hautement qualifiée pour remplir son mandat de fournir des conseils sur la gouvernance d'entreprise de Paratus.

Paratus Africa - Martin Cox
Martin Cox
Directeur commercial du groupe
Martin a rejoint Paratus en 2021 pour accélérer sa croissance et créer une empreinte unique en Afrique. Il a fait ses preuves en matière de création de transactions marquantes et d'un important pipeline de partenariats à travers le continent. Son objectif est de générer des revenus de groupe - de manière organique et inorganique - et d'étendre l'empreinte du réseau de Paratus en construisant et en acquérant des infrastructures.
Paratus Africa - Colwyn van Rensburg
Colwyn van Rensburg
Directeur du développement du groupe
Colwyn a plus de 22 ans d'expérience dans le secteur. Son expertise approfondie des opérations de démarrage à travers l'Afrique, combinée à sa formation commerciale, le rend hautement qualifié pour remplir son mandat d'expansion et de développement du groupe dans de nouveaux territoires.
Paratus Africa - Miles Octobre
Miles Octobre
Directeur général du marketing du groupe
Miles est l'un des membres fondateurs de Paratus et possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications. Il est revenu en 2021 pour aider à consolider les plans de croissance de l'entreprise et a réorganisé et construit un nouveau département pour aligner le marketing sur les objectifs commerciaux, visant à doubler le chiffre d'affaires dans les 5 prochaines années.

Choisissez votrepays

Carte du groupe Paratus Africa
Favicon de Paratus Africa

Merci.

Merci de nous avoir contactés,
nous vous contacterons très bientôt.

fbpx
CUSTOMER PORTAL:
Paratus Africa Group
Paratus Africa Celebrating 20 years

About us

Paratus is Africa's Quality Network providing satellite connectivity services for Africa, by Africans.

The heart of
Africa’s network

As a company born and bred in Africa, we understand the opportunities that Africa offers business and individuals. Opportunities to create your own rules, break boundaries and live without limits. Which is why we work every day to keep growing and raising the benchmark for connectivity on our continent. We deliver world-class technology through passionate and committed employees, who ensure that each customer experience is a valuable one.

Through our own framework, the Paratus Group provides ICT network solutions, fiber, and satellite connectivity that cross-links Africa and the world. We are a major telco player with an impressive footprint in Africa. We help businesses unlock their potential; we help people by providing them with the freedom to connect all the time, at any time. Paratus has always pushed the limits and developed the best connectivity solutions and network, so that our customers may, in turn, be unlimited in their reach, their impact and their future success. Our pioneering work, our innovation and our investment are the main drivers in our aim to transform Africa through exceptional digital infrastructure and service.

To make this happen, we have:

This means we can better serve our customers across Africa with a seamless quality network service and with a range of highly sophisticated network solutions and packages.

Paratus was born
& bred in Africa.

Paratus was born and bred in Africa. We have African ambitions in our sights because we understand our customers’ needs to be free to innovate, pioneer, and overcome boundaries in their quest for success. We know they need the best quality connectivity to succeed. Our world-class technology is delivered by our passionate and professional teams across the continent, and we are bound by a clear intent to help unleash the uncorked potential in Africa.

Over the last two decades, Paratus has grown into a full-service African telecommunications network spanning the continent, connected to the world. We continue to grow, to raise the connectivity bar and to disrupt the norm, because we want the people of Africa, and the businesses they own and run, to flourish. We are providing the main artery carrying their life blood to a successful future.

Paratus has highly skilled operational teams in seven African countries – Angola, Botswana, DRC, Mozambique, Namibia, South Africa, and Zambia. Our extended network provides a satellite connectivity-focused service for Africa, and we also connect more than 35 African countries through a distributed reseller network across the continent.

Paratus Africa Angola

Our Vision

A transformed Africa through exceptional digital infrastructure and customer service.

Our Purpose / Mission

To connect the world to Africa through locally owned infrastructure

Our Values

Paratus Africa - Namibia Team

Meet the Paratus Team

Paratus Africa - Schalk Erasmus
Schalk Erasmus
Group Chief Executive Officer
Schalk has been in the Service Provider and Telecommunication industry for over 20 years and has co-founded various companies in Africa, especially in Namibia, Zambia and South Africa, including Paratus.
Paratus Africa -Barney Harmse
Barney Harmse
Group Executive Chairman
Barney has over 25 years’ experience in the Networking and Telco service industry in Africa. Barney was instrumental in establishing commercial Internet in Namibia and, during the last 14 years, he has co-founded various companies across Africa.
Paratus Africa - Rolf Mendelsohn
Rolf Mendelsohn
Group Chief Technology Officer
Rolf is a Namibian-born entrepreneur and committed to driving innovation across the African continent. He co-founded various companies across Africa which, today, form part of the Paratus Group.
Paratus Africa - Samantha Geyser
Samantha Geyser
Group Chief Information Officer
Samantha has worked in the telecommunications industry for 20 years and has a track record of success in customer service and project management. She is tasked with standardizing the group’s internal management systems to support its rapid expansion across Africa.
Paratus Africa - Gert Duvenhage
Gert Duvenhage
Group Chief Operations Officer
He brings over 30 years of experience in the telecommunications industry to his role as he leads the operational decisions in Namibia and across all English-speaking countries where the company operates. Gert’s mission is to smooth the way for the company to transform Africa through exceptional digital infrastructure and customer service. He works to ensure that everyone is aligned with the company’s mission.
Paratus Africa - Stefan De Bruin
Stefan de Bruin
Group Chief Financial Officer
Stefan has more than 20 years’ experience in operations and finance, the last 10 of which was spent as an Executive Director of a number of Namibian listed entities. He joined Paratus in 2017 and brings his vast experience and insight to his role.
Paratus Africa - Ana Santos
Ana Santos
Group chief legal officer

Ana has over 25 years of experience in the legal area. Her in-depth expertise in corporate legal affairs, combined with her business background, makes her highly qualified to deliver on her mandate to provide guidance on corporate governance of Paratus.

Paratus Africa - Martin Cox
Martin Cox
Group Chief Commercial Officer
Martin joined Paratus in 2021 to accelerate its growth and create a unique footprint across Africa. He has a track record of creating landmark deals and a significant pipeline of partnerships across the continent. His goal is to drive group revenue – organically and inorganically – and expand Paratus’ network footprint through building and acquiring infrastructure.
Paratus Africa - Miles October
Miles October
Group Chief Marketing Officer
Miles was one of the founding members of Paratus and has 20+ years of experience in the telecommunications industry. He returned in 2021 to help consolidate the company’s growth plans and has reorganized and built a new department to align marketing with business goals, aiming to double turnover in the next 5 years.

Choose Your
Country

Paratus Africa Group Map
Paratus Africa Favicon

Thank you

Thank you for contacting us,
we’ll be in touch very soon.