fbpx
PORTAIL CLIENT :
Groupe Paratus Africa

Le groupe Paratus fait de BSO son premier client pour la route express

et offre au secteur financier mondial la connectivité à faible latence la plus rapide entre Johannesburg et Londres.
entre Johannesburg et Londres.

Le groupe Paratus, l'un des principaux fournisseurs panafricains de télécommunications, a signé avec BSO - le fournisseur pionnier d'infrastructure et de connectivité au service des plus grandes institutions financières du monde - comme premier client pour la route Paratus Express récemment lancée. Cette route en fibre optique révolutionnaire offre la connectivité la plus rapide entre Johannesburg et l'Europe, avec un temps de latence impressionnant de seulement 123 millisecondes.

BSO, connu pour ses solutions de connectivité à faible latence pour les entreprises opérant dans des secteurs sensibles au facteur temps, est désormais en mesure d'améliorer son offre de services en utilisant Paratus Express Route. Michael Ourabah, PDG de BSO, a déclaré : "Nous sommes ravis, non seulement d'être le premier client de Paratus Express Route, mais aussi parce que cela renforce notre promesse de fournir les solutions de connectivité les plus rapides et les plus fiables à travers le monde.

Il s'agit d'une collaboration très importante et pionnière qui permet d'offrir aux entreprises qui en ont le plus besoin la route avec le plus faible temps de latence entre Johannesburg et Londres".

La route express Paratus, qui va de Johannesburg à Swakopmund en passant par le Botswana, se connecte au câble sous-marin Equiano posé par Paratus, offrant une liaison directe avec Lisbonne, Londres et le reste de l'Europe. En investissant massivement dans son réseau de fibres optiques contigu et diversifié, Paratus a établi une route inégalée qui garantit une performance et une fiabilité supérieures aux fournisseurs de services réseau et à leurs entreprises clientes.

Martin Cox, directeur commercial du groupe Paratus, a ajouté : "Notre partenariat avec BSO souligne la valeur de la route express Paratus pour les fournisseurs de services de réseau et leurs clients du secteur financier. En combinant notre expertise locale et notre portée mondiale, nous sommes particulièrement bien placés pour répondre aux demandes de connectivité critiques du secteur financier. Notre route express marque également une étape importante dans notre parcours visant à transformer le paysage numérique de l'Afrique et à soutenir la croissance du secteur des services financiers".

La route express de Paratus offre non seulement une vitesse et une performance inégalées, mais fournit également un chemin alternatif crucial pour les opérateurs de réseaux, atténuant l'impact des pannes potentielles de fibre entre Johannesburg et Le Cap. Avec Paratus comme partenaire d'atterrissage pour le câble sous-marin Equiano en Namibie, les clients sont assurés d'une connectivité résiliente et diversifiée.

Pour plus d'informations sur la route express Paratus, veuillez consulter le site www.paratus.africa.

Notes pour les journalistes

Paratus a lancé sa route express le mois dernier, après avoir achevé la liaison par fibre optique de 1 890 km entre Johannesburg, via le Botswana, et Swakopmund. Cette liaison par fibre optique est connectée au câble sous-marin Equiano, posé par Paratus, qui relie la Namibie à Lisbonne, puis à Londres et au reste de l'Europe. Cela a permis de créer la route la plus rapide entre Johannesburg et l'Europe avec un temps de latence de seulement 123 millisecondes.

L'investissement massif du groupe Paratus dans son réseau de fibres optiques contigu et diversifié a permis de créer la route la plus rapide entre Johannesburg et Lisbonne, avec un temps de latence nettement inférieur à celui d'autres routes similaires, ce qui garantit un flux de données fluide et moins d'interruptions de service. Paratus est le partenaire d'atterrissage du câble sous-marin Equiano en Namibie, qui offre une route alternative au départ de l'Afrique du Sud et permet de pallier les éventuelles coupures de fibre entre Johannesburg et Le Cap.

À propos de l'ASF

L'entreprise a été fondée en 2004 et dessert les plus grandes institutions financières du monde. BSO est un fournisseur d'infrastructure et de connectivité pionnier au niveau mondial, qui aide plus de 600 entreprises à forte intensité de données sur divers marchés, notamment les services financiers, la technologie, l'énergie, le commerce électronique, les médias et d'autres. BSO possède et fournit des infrastructures critiques, y compris la connectivité réseau, les solutions cloud, les services gérés et l'hébergement, qui sont spécifiques et dédiés à chaque client.

Le réseau de l'entreprise comprend plus de 240 points d'accès répartis sur 33 marchés, plus de 50 rampes d'accès au nuage, est intégré avec tous les principaux fournisseurs de nuage public et se connecte à plus de 75 échanges Internet on-net et à plus de 30 places boursières. L'équipe d'experts travaille en étroite collaboration avec les clients pour créer des solutions qui répondent aux besoins détaillés et spécifiques de leur entreprise, en fournissant la latence, la résilience et la sécurité dont ils ont besoin, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

BSO a son siège en Irlande et dispose de 11 bureaux dans le monde, notamment à Londres, New York, Paris, Dubaï, Hong Kong et Singapour. Pour plus d'informations : www.bso.co

Vous pourriez également apprécier

Choisissez votrepays

Carte du groupe Paratus Africa

fbpx

Paratus Group signs BSO as first customer for Express Route

And offers the global financial sector the fastest low latency connectivity 
between Johannesburg and London.

Paratus Group, a leading pan-African telecommunications provider, has signed with BSO – the global pioneering infrastructure and connectivity provider serving the world’s largest financial institutions – as its first customer for the recently launched Paratus Express Route. This ground-breaking fiber route provides the fastest connectivity between Johannesburg and Europe, with an impressive latency of just 123 milliseconds.

BSO, known for its low-latency connectivity solutions for businesses operating in time-sensitive industries, is now able to enhance its service offering by using Paratus Express Route. Michael Ourabah, CEO at BSO, said: “We are excited – not only to be the first customer on the Paratus Express Route but also because this reinforces our promise of providing the fastest and most reliable connectivity solutions across the globe.

This is a very significant and pioneering collaboration that translates to offering the lowest latency route between Johannesburg and London to the enterprises that need it most.”

The Paratus Express Route, which runs from Johannesburg to Swakopmund via Botswana, connects to the Paratus-landed Equiano subsea cable, providing a direct link to Lisbon, London, and the rest of Europe. By investing heavily in its contiguous and diverse fiber network, Paratus has established an unparalleled route that guarantees superior performance and reliability for network service providers and their enterprise customers.

Martin Cox, Chief Commercial Officer at Paratus Group, added, “Our partnership with BSO underscores the value of the Paratus Express Route for network service providers and their financial services clients. By combining our local expertise with global reach, we are uniquely positioned to meet the critical connectivity demands of the financial industry. Our express route also marks a significant milestone on our journey to transform Africa’s digital landscape and to support the growth of the financial services sector.”

The Paratus Express Route not only offers unmatched speed and performance but also provides a crucial alternative path for network operators, mitigating the impact of potential fiber outages between Johannesburg and Cape Town. With Paratus as the landing partner for the Equiano Subsea Cable in Namibia, customers are assured of resilient and diverse connectivity.

For more information about the Paratus Express Route, please visit www.paratus.africa.

Notes for journalists

Paratus launched its Express Route last month having completed its 1 890km fiber link between Johannesburg, via Botswana, to Swakopmund. This fiber link connects with the Paratus-landed Equiano subsea cable that runs from Namibia to Lisbon and on to London and the rest of Europe. This has created the fastest route between Johannesburg and Europe with latency of just 123 milliseconds.

Massive investment by the Paratus Group in its contiguous and diverse fiber network has resulted in   the fastest route between Johannesburg and Lisbon, delivering a much lower latency compared to other similar routes and guarantees smooth data flow and less interruption of service. Paratus is the landing partner for the Equiano Subsea Cable in Namibia, which offers an alternative route out of South Africa and mitigates against possible fiber outages between Johannesburg and Cape Town.

About BSO

The company was founded in 2004 and serves the world’s largest financial institutions. BSO is a global pioneering infrastructure and connectivity provider, helping over 600 data-intensive businesses across diverse markets, including financial services, technology, energy, e-commerce, media, and others. BSO owns and provides mission-critical infrastructure, including network connectivity, cloud solutions, managed services, and hosting, that are specific and dedicated to each customer served.

The company’s network comprises 240+ PoPs across 33 markets, 50+ cloud on-ramps, is integrated with all major public cloud providers and connects to 75+ on-net internet exchanges and 30+ stock exchanges. The team of experts works closely with customers to create solutions that meet the detailed and specific needs of their business, providing the latency, resilience, and security they need regardless of location.

BSO is headquartered in Ireland, and has 11 offices across the globe, including London, New York, Paris, Dubai, Hong Kong, and Singapore. For more information: www.bso.co

You might also enjoy

Choose Your
Country

Paratus Africa Favicon

Thank you

Thank you for contacting us,
we’ll be in touch very soon.